Soignez votre CV : nos conseils emploi et recrutement

Le CNARM partage avec vous ses conseils emploi pour réussir la rédaction de votre Curriculum Vitae. Véritable carte d’identité professionnelle, le Curriculum Vitae est votre premier moyen de contact avec votre futur employeur. Il met en avant vos compétences, vous atouts et résume votre parcours. Il est aussi le reflet de votre personnalité

Soignez votre CV, signifie tout d’abord réfléchir à son contenu, puis bien rédiger ce dernier. Vous devez mettre en avant vos compétences et vos expériences afin que ce document donne envie de vous rencontrer pour passer à l’étape de l’entretien d’embauche.

Nos conseils pour en rédiger le contenu

Un CV est composé de différentes rubriques à bien séparer : 

Votre nom, prénom, âge et vos coordonnées
Le poste que vous occupez ou que vous visez
Votre expérience professionnelle : stages, CDDs, CDIs, missions en intérim,Vos formations et vos diplômes : obtenus ou en cours
Les langues que vous parlez
Les outils que vous maîtrisez en adéquation avec le poste à pourvoir
Vos centres d’intérêts : Sports, musique…
Vos savoir-être : capacité de négociation….

Si certaines de ces notions vous semblent encore floues, sachez que le CNARM peut vous aider. Nos équipes accompagnent les demandeurs d’emploi sélectionnés pour un projet de mobilité professionnelle dans chaque étape du recrutement, depuis la création du CV. 

Bon à savoir : Les recruteurs passent en moyenne seulement quelques minutes à regarder chaque CV reçu. Par conséquent, nous vous conseillons de bien classer et aérer toutes les informations vous concernant. 

Nouveau : avec notre chat dopé à l’Intelligence Artificielle générez un CV en quelques clics. Cliquez sur le pictogramme en bas à droite pour essayer.

L’étape de la présentation du Curriculum Vitae

Une fois que vous aurez suivi nos conseils pour en rédiger le contenu, n’oubliez pas de choisir une présentation qui vous correspond. Une mise en page classique en noir et blanc révèle un caractère sobre et ordonné, tandis qu’une mise en page originale et colorée montrera un esprit plus créatif. 

Il vous faut aussi mettre en relief les renseignements les plus pertinents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une police en gras, surligner des mots-clés ou sous-titres, changer de couleur, etc. Veillez toutefois à respecter une logique certaine et une harmonie entre toutes ces possibilités de faire ressortir telle ou telle information-clé.  

Une étape importante dans votre process d’accompagnement

Le Cnarm vous demandera un CV pour tout recrutement mais peut aussi vous aider à en rédiger un. Pensez donc à vous munir de ce document lorsque vous vous présentez à une réunion d’information collective.

Ces contenus Pourraient
vous intéresser

5 erreurs à ne pas commettre en entretien d’embauche

Soignez votre CV : nos conseils emploi et recrutement

10 conseils pour réussir votre entretien d’embauche

Pourquoi choisir
Le CNARM
avantage-1
La force
d'un réseau
avantage-2
Bénéficier d’un
accompagnement expert
avantage-3
Une Expérience
valorisable